Eugène Riconneaus, jeune créateur de chaussures

image IMM008 14A 800x1200 Eugène Riconneaus, jeune créateur de chaussures

J’ai rencontré Eugène par hasard à une soirée. Cette photo est le reflet de notre première rencontre. Coup de coeur sur le créateur de demain. Je vous raconte son histoire.

Identité :
Nom/Prénom : Eugène Riconneaus
Age : 24 ans
Profession : Créateur de chaussure & Fan de skate

POURQUOI LA MODE L’ADORE !
Jeune. Inspiré. Savoir-Faire, Made In France. California. Skate. Woman.

Si vous ne le connaissez pas encore, je me dois de vous « l’introduire » – comme on dit à l’américaine « I have to introduce him ». Il s’appelle Eugène Riconneaus et a créé sa marque de chaussures éponyme. A l’âge de 13 ans Eugène passe ses journées entre skate et rencontre avec des artisans-bottiers. Il se prend d’amour pour la chaussure. Ses passions le font vibrer, l’école non, les femmes oui. Alors, en bon autodidacte, il réunit tout naturellement ses compétences et lance ses premières collections avec succès  Dans celles-ci, ses inspirations californiennes croisent la les routes de la culture urbaine ; ses souliers portent le nom  d’icônes qui l’inspirent telles que Mylène Jampanoï ou encore Cara Delevingne.

MANY PROJECTS, LOT OF SUCCESS

=>Il réédite pour Thomas Erber et BMW son modèle de sport fétiche, le modèle Calcuta.
=>Pour Colette et le cabinet de curiosité de Thomas Erber, il créa deux modèles exclusifs en édition limitée : Son « soulier de sport » à franges est alors un incontournable !
=> Ses créations plus féminines seront mises en avant lors du défilé Anne-Valérie Hash SS13
=>Séduit, le célèbre concept-store, Harvey Nichols, lui commande une édition spéciale pour Hong-Kong : le modèle Calcuta devient alors LE modèle incontournable
=> Il créera ensuite une voiture arty  à son image pour Mercèdes-Benz
=> Il collabore enfin avec Paraboot où il customise avec sa célèbre signature léopard orange le  modèle « Michael » qui sera vendue elle aussi en exclusivité chez Colette, 10 Corso Como et Simple Concept.

POURQUOI JE L’ADORE ?

Selon moi, il est LE jeune créateur à suivre ! Eugène s’est lancé le pari de créer des chaussures de qualité. Il est bon de savoir que la chaussure est le produit mode le plus technique avec le corset…Respect pour un créateur qui a tout appris sans l’aide du système scolaire, seul avec comme unique motivation, sa passion. Les chaussures d’Eugène, je les adore car il invente la chaussure originale que l’on a envie de porter partout : dans la rue, pour une nuit, pour la vie
Et surtout on les aime pour leur qualité irréprochable.

image annabelle orangeleopard face 871x1200 Eugène Riconneaus, jeune créateur de chaussures

image amandine 871x1200 Eugène Riconneaus, jeune créateur de chaussures

image mylene profil 1200x825 Eugène Riconneaus, jeune créateur de chaussures

MES FAVORITES 

image eugene riconneaus chaussures Eugène Riconneaus, jeune créateur de chaussures

WEBSITE : WWW.EUGENERICONNEAUS.COM